Les jeunes médecins (dont moi!) sont en colère et font peur à Roselyne... Le problème c'est qu'un récent projet de loi sur la sécu prévoit de déconventionner les médecins qui ne s'installeraient pas en zone de pénurie médicale... Déconvention voulant dire soins non remboursés, c'est tout notre système de santé qui est ébranlé, avec une menace majeure sur l'accès aux soins pour tous. Il ne s'agit pas que de protester contre la suppression de la liberté d'installation, cela va bien au delà. Certains médecins ont d'ailleurs rejoint le collectif anti-franchise.

"la carte vitale, pas la carte bancaire" pouvait-on lire sur les banderoles... Faut dire qi'il y avait une sacrée ambiance, de la zique live (les fanfares de médecine) et techno, de la mousse, des pétards, des ballons blancs, des fausses Roselynes en poupées gonflables ou en vrai-faux traversis, et un slogan, aussi fin qu'on aurait pu le rêver : "Roselyne, ta réforme, si tu savais, si tu savais où on s'la met".

Une manif, à part faire du sport gratis, se casser la voix et attraper la crève, ça sert aussi... à retrouver plein de gens, des anciens de la fac, des anciens co-internes, des anciens externes... C'est la grande fête des docteurs! D'ailleurs on s'est dit qu'on devrait en faire une par an...

Bon, sans rire, faudrait que ça marche et qu'il revienne sur leur projet insensé et antisocial... espérons que...