Depuis le mois de mars dernier, les vacances se faisaient attendre. Après une dernière semaine bien chargée et éprouvante nous avons commencé à faire nos sacs vendredi soir à minuit trente pour être debout à 5h et vivre un décollage sans histoire... Impossible de dormir dans l'avion, animé par un panda bagarreur et un roboticien en acier trempé, et pourtant il faudra tenir... Une fois arrivé, se coucher vers une heure du matin signifiera avoir passé 24h debout.

Le sourire d'accueil de Christophe et Clémence nous a bien réveillés. Ils vivent à New York depuis 18 mois et nous accueillent une semaine au coeur de Manhattan, avant de partir ensemble au parc du Yellowstone. Mais c'est une autre histoire.

Notre premier déjeuner fut un picnic au Liberty Park, qui offre une vue très chouette sur Manhattan et ses buildings et sur une statue qui se trouve au milieu de l'eau. On l'appelle Liberty Statue parce qu'elle est en face du parc.

Il ya un peu de monde mais beaucoup de place et surtout la possibilité de faire des barbecues un peu partout dans le parc.

L'après midi s'est poursuivie par une sieste et notre première sortie dans West Village où j'ai vécu cette malheureuse frustration de ne pas avoir pu finir mon burger. Faut dire qu'un steak de bison bien cuit, ça passe pas tout seul - surtout avec 3 tranches de lard et un maïs grillé dessus.

Le lendemain, longue et belle marche dans les rues.

Ce qui m'a le plus frappé c'est la place de l'eau à New York. Je m'attendais à ne voir que des zones industrielles alors qu'il y a beaucoup d'espaces verts, de lieux de promenade, la possibilité de faire de la voile, de pêcher, de profiter de l'air marin...

Pas mal placé le class America. Forcément plus sympa que le métro pour venir bosser.

Nous avons beaucoup marché dans Manhattan, Broadway, Ground Zero, trouvé à Wall street le plus gros drapeau, et shooté tout et n'importe quoi. Les rues et leur animation sont fascinantes. D'ailleurs Christophe ne s'en lasse pas. Nathalie prend beaucoup de fresques et art de rue. Elle vous en parlera mieux que moi.

Dimanche soirée entre amis dans un jardin (!!!) chez un français d'East Village. On s'est fait un Time's Up bilingue bien marrant.

Pas évident ni intéressant de détailler tout le shopping qui nous a occupé hier, mais on a craqué. Vite, le dollar remonte... On avait bien mérité un barbec sur le toit. Boeuf aux ceps, champagne Veuve Cliquot et Haut Medoc 88. Ils ne se moquent pas de nous.

Toutes les photos ici.